Proyect Socompa

Un aperçu de la portée de notre vision

Flecha abajo blanco

Entrez dans la nature

Après deux années passées à escalader des volcans et à apprendre à connaître la région, notamment l'Atacama et le sud de la Bolivie, j'ai fondé Socompa en 2004 : un site web, un 4×4, moi-même et beaucoup de passion.

Proyect Socompa
Voyager / Explorer / Imaginer / Rêver
Proyect Socompa
Voyager / Explorer / Imaginer / Rêver
Proyect Socompa
Voyager / Explorer / Imaginer / Rêver
Cliquez ici

Un peu plus de 18 ans ont passé et Socompa a changé ma vie, me donnant une femme, Valentina, véritable architecte de tout en fait, une famille, de nouveaux amis, un travail, une vie comme je l'avais rêvée.

Notre entreprise, Socompa, est née d'une plaisanterie en 2004. J'étais à la recherche d'une expérience à l'étranger, très loin de chez moi (Italie), en quête de sens et d'une expérience de solitude à l'autre bout du monde. J'avais une photo d'un pick-up 4×4 que j'avais prise à Ushuaia, en Terre de Feu, quelques années auparavant. Je l'observais et me demandais combien il serait merveilleux d'en avoir un à moi, presque comme si le camion était une sorte de véhicule vers une vie libre. J'ai donc pris des vacances de trois mois et décidé de venir à Salta pour faire connaissance avec le désert de haute altitude des Andes centrales, une région unique qui, en Argentine, s'appelle la Puna. C'était l'année 2002.

nous étions des pionniers

Au fil des ans, Socompa est devenue une entreprise de voyage de référence dans le nord-ouest de l'Argentine pour les voyages privés avec la meilleure équipe de guides de la région.

Ces dernières années, comme nous aimons gérer directement nos voyages, nous avons agrandi la famille Socompa. Nous avons transformé notre maison en un petit hôtel de campagne, l'un des nombreux univers de ma femme - Finca Valentina - et ensuite, nous avons commencé à gérer l'Hosteria de Altura El Peñón, située dans une oasis à 3400 mètres d'altitude, habitée par 400 personnes en face de l'un des endroits les plus beaux et les plus époustouflants du monde, Campo de Piedra Pómez - le projet le plus fou étant donné qu'il est situé à 500 kilomètres de Salta. 

Plus récemment, nous avons créé SocompaLab, notre espace de conseil et de formation, dans le but de partager les connaissances et l'expertise sur la qualité, la sécurité et les efforts de durabilité pour l'amélioration du voyage d'aventure. Cette expérience a été très enrichissante, puisqu'elle a permis de former plus de 500 guides et professionnels du tourisme à ce jour.

Aujourd'hui, Socompa implique la vie d'une soixantaine de personnes, toutes argentines, qui ont une chose en commun : la passion de travailler pour cette région et la chance d'avoir l'un des emplois les plus gratifiants qui soient : réaliser les rêves des voyageurs du monde entier.

Nous vous attendons.

Fabrizio et Valentina

Socompa Proyect

An overview of the scope of our vision

Flecha abajo blanco

Step into the wild

After two years spent climbing Volcanoes and getting to know the Region, including Atacama and South of Bolivia, in 2004 I founded Socompa: a website, one 4×4, myself and a lot of passion.

Socompa Proyect
Travel / Explore/ Imagine / Dream
Socompa Proyect
Travel / Explore/ Imagine / Dream
Socompa Proyect
Travel / Explore/ Imagine / Dream
Click Here

A little more than 18 years went by and Socompa has changed my life, giving me a wife, Valentina, real architect of everything actually, a family, new friends, a job, a life just like I dreamed of.

Our company, Socompa, started as a joke in 2004. I was looking for an experience abroad, very far away from home (Italy) seeking for meaning and for an experience of solitude in the other end of the world.  I had a picture of a pick-up 4×4 that I had taken in Ushuaia, Tierra del Fuego some years earlier. I was watching it and wondering how wonderful it would be to have one of my own, almost as if the truck were some sort of vehicle to a free life. So, I took a three-month vacation and decided to come to Salta to get to know the high altitude desert of the Central Andes, a unique region which in Argentina is called Puna. It was the year 2002.

we were pioneers

Over the years, Socompa has become a Travel Company of reference in Northwest Argentina for private trips with the best team of guides in the region.

In recent years, as we love to directly manage our trips, we have expanded the Socompa family. We turned our house into a small Country House Hotel, one of my wife’s many worlds – Finca Valentina and then, we started to manage Hosteria de Altura El Peñón, located in an Oasis at 3400 meters, inhabited by 400 people in front of one of the most absolutely stunning and beautiful places of the world, Campo de Piedra Pómez – the craziest project given the fact that is located 500 kilometers away from Salta. 

Most recently, we created SocompaLab, our consulting and training area, with the purpose of sharing knowledge and expertise on quality, safety and sustainability efforts for the improvements of Adventure Travel. It has been a very rewarding experience, involving the training of more than 500 guides and tourism professionals so far.

Today, Socompa involves the lives of about 60 people, all Argentinean, all with one thing in common, the passion of working for this region and the fortune of having one of the most absolutely rewarding jobs: to make the dreams of travelers from around the world come true.

We are waiting for you.

Fabrizio e Valentina