L'expérience Noa

Une merveilleuse aventure entre des montagnes colorées

"Un voyage de mille kilomètres doit commencer par un seul pas."

Lao Tse

Ce que nous allons faire

l'expérience de ce voyage,

jour après jour

¿Qu'est-ce que le voyage comprend ?

icono estadia

Hébergement à

Témoignages
"fantastico il pranzo in compagnia di Raul (Santa María)". Silvia (Italie)
Témoignages
"La réaction en raison de l'arrivée tardive très positive et rapide. Une région merveilleuse et des gens sympathiques. Tout est parfait." Maier (Allemagne)
Témoignages
"Vraiment excellent ! Nous n'aurions pas pu demander un meilleur guide. Nous avons fait un voyage merveilleux, merci beaucoup !" Linda & Sunil (USA)
Précédent
Suivant

Instagram

Commençons à planifier votre voyage

Veuillez nous envoyer un e-mail à info@socompa.com ou remplir le formulaire

Rejoignez la tribu Socompa

Expérience de Noa / Jour 1

Cuesta del Obispo | Cachi | Molinos

S

Durée

Temps de conduite estimé à 4 heures.

S

Distance

122 km / 76 ml de route goudronnée. 81 km / 50 ml de piste en terre et de route en gravier.

Altitude

Point culminant 3.457 m./ 11.342 f. Molinos 2.020 m. / 6.627 f.

Repas inclus

-

La route entre Salta et Molinos est l'un des chemins les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. Nous traverserons quatre écosystèmes différents, de la jungle verte des Yungas aux vallées semi-désertes de Calchaquí. 33 km de montagne nous rapprocheront du Paso Piedra del Molino à 3457 mètres : condors volant dans le ciel bleu, guanacos et burros sauvages parmi des milliers de Cardones, l'espèce locale de cactus géant.

Il y aura du temps pour une promenade dans un petit désert rouge rarement visité et un moment pour se détendre sous un confortable Molletreedans le village colonial blanc de Cachi, où le soleil brille presque toute l'année. Nous passerons la nuit dans le petit village de Molinos dans une vallée isolée avec une histoire riche.

Expérience de Noa / Jour 2

Angastaco | Quebrada de las Flechas | Cafayate |Quebrada de las Conchas | Salta

S

Durée

Temps de conduite estimé à 6 heures.

S

Distance

200 km / 124 ml de route goudronnée. 130 km / 80 ml de route en gravier.

Altitude

Point culminant2.300 m./ 7.546 f. Salta 1.200 m. / 3.937 f.

Repas inclus

Petit-déjeuner

La route 40 est l'une des plus célèbres et des plus longues routes du monde. Entre les villes de Molinos et de Cafayate, nous trouverons de nombreux petits villages peuplés de vignerons et d'agriculteurs locaux. Nous traverserons la Quebrada de las Flechas, un désert formé de poussière de calcaire et de quartz, érodé par le vent et l'eau, créant la forme de milliers de pics fléchés. Cafayate est l'endroit idéal pour déjeuner ou pour visiter une cave traditionnelle. 

Sur le chemin du retour à Salta, nous explorerons la gorge de Conchas, au meilleur moment de la journée. La gorge présente 70 km d'un profond ravin construit au cours des 50 derniers millions d'années avec d'énormes dépôts de minéraux (argile et grès en particulier) moulés par l'eau et le vent qui proviennent d'une époque où la région était dominée par un climat humide et chaud. Il est habité par une faune complètement différente, notamment des crocodiles et des tortues.

Expérience de Noa / Jour 3

Salta | Quebrada del Toro | San Antonio de los Cobres | Salinas Grandes | Purmamarca

S

Durée

Temps de conduite estimé à 6 heures.

S

Distance

142 km / 88 ml de route goudronnée. 179 km / 111 ml de route en gravier.

Altitude

Point le plus haut4.170 m./ 13.681 f. Purmamarca 2.192 m. / 7.192 f.

Repas inclus

Petit-déjeuner

La gorge du Toro est un ascenseur naturel qui relie la vallée verte de Salta (vallée de Lerma), riche en tabac et en chevaux, à un plateau aride à plus de 3500 mètres, appelé Puna. En moins de 100 km, le long de l'ancienne voie ferrée connue sous le nom de Train des Nuages, nous traverserons la chaîne orientale des Andes pour entrer dans la Puna. 

El Mojon, un petit village perdu dans ce haut désert, est un exemple extraordinaire de la force des habitants de la Puna et de la façon dont ils peuvent vivre au XXIe siècle sans oublier leurs traditions ancestrales. Salinas Grandes, est un espace blanc ouvert de plus de 100 km entouré de volcans, où l'horizon semble sans fin. Enfin, en franchissant le point culminant de l'itinéraire, nous profiterons des meilleures vues de la Cordillère des Andes orientale en descendant par la Cuesta de Lipan. Au coucher du soleil, nous arriverons au village andin de Purmamarca, construit dans les environs du Cerro de los 7 Colores.

Expérience de Noa / Jour 4

Purmamarca | Humahuaca | Hornocal | Tilcara | Salta

S

Durée

Temps de conduite estimé à 6 heures.

S

Distance

320 km / 198 ml de route pavée. 70 km / 43 ml de route en gravier.

Altitude

Point culminant 4.300 m./ 14.108 f. Salta 1.200 m. / 3.937 f.

Repas inclus

Petit-déjeuner

La gorge de Humahuaca est une grande vallée qui se termine à la frontière avec la Bolivie et qui se trouve dans la province de Jujuy, à l'extrême nord de l'Argentine. C'est une vallée assez jeune, puisque sa formation date d'un million d'années. La Gorge est célèbre pour ses montagnes colorées, ses formations géologiques et ses villages historiques. 

Au cours de notre voyage, nous visiterons les meilleurs endroits de la région afin de nous imprégner de cette partie de l'Argentine : le marché de Humahuaca, une promenade dans les gorges du Colorado, le jardin sacré des Cardones (espèces de cactus) à 3200 mètres, et les impressionnantes montagnes aux 14 couleurs de Hornoc et de la Pucara de Tilcara - une forteresse pré-inca. Nous visiterons également les villages de Tilcara, Humahuaca et Purmamarca avec leurs marchés artisanaux typiques. Dans l'après-midi, nous retournerons à Salta.

Fin de nos services.

Bagages suggérés

  • Crème solaire et lunettes de soleil (protection contre les rayons UV) Toute l'année !
  • Chapeau. Toute l'année !
  • Des gants d'hiver (en laine ou dans une matière similaire).
  • En automne / hiver (mai à août), les vêtements doivent être renforcés : veste d'hiver, sweatshirts, chemise polaire à manches longues, écharpe, etc.)
  • Coupe-vent (c'est important car il y a du vent dans la région). seulement en hiver
  • Veste imperméable pendant l'été (mi-décembre à mi-mars)
  • Chaussures de trekking (confortables). Toute l'année !
  • Hydratant. Toute l'année !

Noa Experience

A wonderful adventure between colored mountains

“A journey of a thousand miles must begin with a single step.”

Lao Tse

What we are going to

experience on this journey,

day by day

¿What does the journey include?

icono estadia

Accommodation at

Testimonials
"fantastico il pranzo in compagnia di Raul (Santa María)". Silvia (Italia)
Testimonials
"The reaction because of later arrival very positive and quick. A wonderful region and friendly people. Everything perfect." Maier (Germany)
Testimonials
"Above excellent! Couldn't have asked for a better guide. We had a wonderful trip thank you so much!" Linda & Sunil (USA)
Previous
Next

Instagram

Let's start planning your trip

Please send us an e-mail to info@socompa.com or fill the form

Join the Socompa Tribe

Noa Experience / Day 1

Cuesta del Obispo | Cachi | Molinos

S

Duration

Estimated driving time 4 hs.

S

Distance

122 km / 76 ml paved road. 81 km / 50 ml earth track and gravel road.

Altitude

Highest point 3.457 m./ 11.342 f. Molinos 2.020 m. / 6.627 f.

Meals Included​

The road between Salta and Molinos is one of the most spectacular paths of the Argentinean Northwest. We will pass through four different ecosystems, from the green jungle of the Yungas to the semi deserted Calchaquí Valleys. 33km of mountain will bring us closer to Paso Piedra del Molino at 3457 meters: condors flying in the blue sky, guanacos and wild burros amongst thousands of Cardones, the local species of giant cactus.

There will be time for a walk in a small red desert rarely visited and a moment to relax under a cozy Molletree in the white colonial village of Cachi, where the sun shines almost all year round. We will spend the night in the small Village of Molinos in a secluded valley with a rich history.

Noa Experience / Day 2

Angastaco | Quebrada de las Flechas | Cafayate |Quebrada de las Conchas | Salta

S

Duration

Estimated driving time 6 hs.

S

Distance

200 km / 124 ml paved road. 130 km / 80 ml gravel road.

Altitude

Highest point2.300 m./ 7.546 f. Salta 1.200 m. / 3.937 f.

Meals Included​

Breakfast

Route 40 is one of the most famous and longest routes in the world. Between the towns of Molinos and Cafayate we will find many little villages populated by local winemakers and farmers, we will drive across the Quebrada de las Flechas, a desert formed by dust of limestone and quartz, eroded by wind and water creating the shape of thousands of Arrow Peaks. Cafayate is the perfect place for lunch or to visit a traditional winery. 

On the way back to Salta, we will explore the Conchas’ Gorge, at the best time of the day. The Gorge features 70 km of a deep ravine built in the last 50 million years with huge deposits of minerals (clay and sandstone in particular) moulded by water and wind that comes from an age when the region was dominated by a humid and warm climate. It is inhabited by a completely different wildlife, including crocodiles and turtles.

Noa Experience / Day 3

Salta | Quebrada del Toro | San Antonio de los Cobres | Salinas Grandes | Purmamarca

S

Duration

Estimated driving time 6 hs.

S

Distance

142 km / 88 ml paved road. 179 km / 111 ml gravel road.

Altitude

Highest point4.170 m./ 13.681 f. Purmamarca 2.192 m. / 7.192 f.

Meals Included​

Breakfast

The Toro’s Gorge is a natural lift that connects the green valley of Salta (Lerma Valley), rich in tobacco and horses, with an arid plateau at more than 3500 meters, called Puna. In less than 100 km, along the old railroad known as the Train to the Clouds, we will cross the eastern chain of the Andes to enter the Puna. 

El Mojon, a small settlement lost in this high desert is an extraordinary example of the strength of the people inhabiting the Puna and how they can live in the XXI century without forgetting their ancestral traditions. Salinas Grandes, is an open white space of more than 100km surrounded by volcanoes, where the horizon seems endless. Finally, crossing the highest point of the itinerary, we will enjoy the best views of the Eastern Andean Range going down via Cuesta de Lipan. At sunset, we will arrive to the Andean village of Purmamarca, built in the surroundings of the Cerro de los 7 Colores.

Noa Experience / Day 4

Purmamarca | Humahuaca | Hornocal | Tilcara | Salta

S

Duration

Estimated driving time 6 hs.

S

Distance

320 km / 198 ml paved road. 70 km / 43 ml gravel road.

Altitude

Highest point 4.300 m./ 14.108 f. Salta 1.200 m. / 3.937 f.

Meals Included​

Breakfast

The Humahuaca Gorge is a large valley that ends at the border with Bolivia and it is located in the province of Jujuy in the far north of Argentina. It is quite a young Valley, given that its formation dates a million years. The Gorge is famous for its colourful mountains, its geological formations and its historical villages. 

During our trip we will visit the best places in the region in order to get a true feeling of this part of Argentina:the Humahuaca Market, a walk in the Colorado’s Gorge, the sacred garden of the Cardones (cactus species) at 3200 meters, and the impressive 14 coloured mountains ofHornocaland the Pucara of Tilcara – a pre-Inca fortress. We will also visit the villages of Tilcara, Humahuaca and Purmamarca with their typical artisanalmarkets. In the afternoon we will return to Salta.

End of our services.

Suggested Luggage

  • Sunscreen and sunglasses (protection against UV rays) All year round!
  • Hat. All year!
  • In winter gloves (wool or similar material).
  • In autumn / winter (May to August), clothing must be reinforced: winter jacket, sweatshirts, long-sleeved fleece shirt, scarf, etc.).
  • Windbreaker (it is important because there is wind in the area). only in winter
  • Waterproof jacket during the summer (mid-December to mid-March)
  • Trekking shoes (comfortable). All year!
  • Moisturizer. All year!